juste1kif

blog de recette juives en video !! pour vous aider, vous faire decouvrir les recettes de chez nous ou simplement pour vous donner envie !!

26 janvier 2008

La fête des garçons

Jeudi nous sommes allez chez mes grands parents pour feter la fête des garçons, fête qui a une grande importance chez les tunisiens et dans ma famille, ce soir c'est vraiment la fête, la table est belle tout est mignature:assiettes, couverts, bouteille, makoud, mini hallots et mini gateau! Et surtout la fête ne serait rien sans les mignonettes qui ont pour certaines d'entre elles plus de 50 ans, et tout les ans j'ai le droit à :"tu sais quel age elles ont ces bouteilles?" non dit moi ... :)

Ma grand-mére me conte qu'à tunis il fesait des concours pour designer la plus belle table entre elle et ses copines d'immeuble, et quel le gagnait à tout les coups! Et une fois de plus elle c'est surpassée.

PS: j'ai toujours mon probleme de camera donc j'ai fait un petit montage de photos j'était obligés je ne pouvais pas passer à coté de cette fête!


YITRO
envoyé par lolomad04

Posté par lolovesty à 10:41 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    hummmmm, je viens de manger et en voyant tes photos j'ai faiiiiimmmmmmmm, ça a l'air tellement bon, tes vidéos me manque, j'epere que tu vas nous gâter bien tôt avec tes bonnes recettes, je suis très impatiente, bises!

    Posté par wissal, 02 février 2008 à 23:57
  • Merci

    Merci pour tout vos commentaires ou vos mails beaucoup de personnes me demande des nouvelles video et j'ai aujourd'hui reglé mon probleme de camera alors des demain je m'y remet et je filme une nouvelle recette. Si vous en voulez une en particulier n'hesitez pas a me demander car je ne suis pas encore decider sur la prochaine recette. A bientot et merci pour votre fidelité et tout vos messages d'encouragements.
    laura

    Posté par juste1kif, 03 février 2008 à 00:10
  • yitro

    c'est formidable toutes ces recettes ça doit etre formidable de venir manger chez vous...
    2) quelle belle chanson et musique que vous mettez pour présenter Yitro, pourriez vous m'envoyer le titre de la chanson....
    merci

    Posté par moise, 12 février 2008 à 21:14
  • bonsoir; merci laura pour ton commentaire sur mon blog, tu ne peux pas imaginer a quel point ça m'a fait plaisir, et j'en suis fière, j'ai hâte de découvrir tes nouvelles recettes, je suis même impatiente, merci encore, et bonne soirée;

    Posté par wissal, 13 février 2008 à 21:21
  • ybaybaybayabyabyabaybay

    ça c'est une tres belle table !!!!!!!!!!
    bravoooooooooooooo
    je suis content d'avoir de la concurence.
    ta camera est en panne mais je constate avec plaisir que ton four marche !
    c'est le "kabital" !

    Posté par piyoutunes, 16 février 2008 à 20:13
  • genial

    J'adore ton site et la musique !!!!trop sympa
    merci por ton commentaire sur mon blog
    bisous

    Posté par piroulie, 21 février 2008 à 22:56
  • bravo, tres beau site j'ai decouvert ton blog grace a l'election des dix meilleurs blog, je reviendrai certainement inchallah, tu est juive tunisienne c bien ca???

    Posté par oumsafiya, 06 novembre 2008 à 12:58
  • musique

    je me promene tres souvent sur les sites de cuisine et celui la est tout simplement EXTRAORDINAIRE.ceci dit jaurais une petite suggestion,peux tu mettre le nom des musiques de fonds des videos?
    BRAVO

    Posté par ilana, 04 janvier 2009 à 02:22
  • votre camera

    Grace à vos recettes filmées j'ai appris à cuisiner. Mes enfants aiment ma cuisine.
    Ma femme quand elle a vu mes boulettes de chabbat elles en pleurer,quand je lui est dit que j'allait faire la minina elle a toute suite telephoné à sa mere pour avoir la recette.
    Bref elle en a mare que je la depasse en cuisine.

    Mais quel kif à la maison, ma femme s'enerve mes enfants rigoles moi je mange.
    Mais rassurez vous ma femme apprecie réellement.

    MERCI A VOUS.

    Posté par ATTAL, 12 février 2009 à 10:53
  • Quelle est la date de cette fête et celle des filles

    Posté par eva, 06 mars 2017 à 21:29

Poster un commentaire