750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste1kif
9 avril 2008

Recette filmée des boulettes du couscous

DSC_0691

bonjour à tous,

cette semaine je vous post une recette basique de boulette de couscous qui peut se manger aussi en apéritif pour shabat, je vous conseil d'en faire beaucoup et de les congeler juste aprés la friture, c'est ce que j'ai fait c'est pour ça qu'a la fin on ne voit pas quand elle mijote!

pour ces boulettes il vous faut:

  • 500 grs de viande haché

  • l'équivalent d'une demi baguette de pain rassis

  • 2 gros oignons

  • 1 belle tomate molle

  • 1 gousse d'ail

  • 2 oeufs

  • Épices: rose, curcuma, poivre, coriandre, menthe séché, sel

  • farine

  • quelques pommes de terre ou courgettes


Recette filmée des boulettes du couscous
envoyé par lolomad04

Publicité
Commentaires
L
salut, ta recette est super mais ma belle-mère fait revenir ses boulettes dans une sauce à base de tomates concassées et d'oignons ou d'ail pour les réchauffer. Sais-tu comment on fait cette sauce et si oui, peux-tu me l'expliquer car je m'apprête à recevoir ma belle-mère pour shabbath et j'aimerai bien la surprendre.<br /> Merci d'avance pour ton aide.
L
Je suis très heureuse de savoir maintenant faire les vraies boulettes de TUN, c'est un vrai régal, j'ai pris note de la recette du MSOKI j'espère le réussir aussi bien que vous, j'aimerais bien avoir des recettes de gateaux pour paques et si vous avez aussi la recete des "FRITECHE" je vous remercie énormément car grace à vous je suis devenue une championne des boulettes (d'après mon mari) à bientôt et chabat chalom HAG SAMEAH
M
J'ai découverts votre blog en cherchant des recettes judéo-tunisiennes. J'adore cette cuisine et malheureusement on a oublié beaucoup de bonnes recettes "de nos grands mères!!). Je serais très reconnaissant à celle ou celui qui pourra m'envoyer des recettes ou des copies de vieux livres de recettes de nos grands mères ou des recettes tunisiennes ou régionales.<br /> <br /> Encore bravo pour ce travail génial et pensez à tous ceux et celles qui bavent derrière leurs écrans à chaque fois que vous faites "Hummmm".<br /> <br /> Grosse bise à votre petite assistante.
H
Merci pour tes belles et bonnes recettes. J'ai vu ton site, j'habite Jérusalem. Cordial Chalom de la Ville Sainte et bonnes fêtes de Hanouka.
N
De tout coeur, Laura je te remercie pour tes trés bonnes recettes. Grâce à toi, je sais faire une Daf! Mes fils sont trés gourmands de la Daf.<br /> Pour les boulettes de couscous que que j'ai préparé la vieille de Shabbat, elles sont meilleures réchauffées.<br /> Je trouve qu'en regardant tes films avec les commentaires c'est vraiment génial.<br /> Et en plus tu as une Super Assistante.<br /> Voila, je vous embrasse toutes les deux.<br /> Laura t'es vraiment une Chef.<br /> Merci beaucoup.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité