750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste1kif
30 mai 2007

recette juive en video "Les Hallots de Chabbat"

DSC_0368

Bon concernant cette vidéo depuis que je l'ai filmée j'ai apportée quelques modifications qui rendent mes hallots 10 fois meilleurs et comme j'ai pas le temps de la refilmer ou que j'ai la flemme ba je vais vous dire alors pour la levure je la prend sèche de boulangère (briochin) que je met directement dans la farine et ensuite j'incorpore l'eau petit à petit.

Et pour les lever je fais lever la pâte une heure et demi dans un sac isotherme fermé ensuite dégazage, tressage et relever. Je vous met des photos de mes nouvelles hallots dans l'album photos et ici même et je vous laisse juger!!

vous pourrez les faire pour votre chabbat prévoir:

  • 1 kilo de farine

  • 50 gr de levure de boulangerie ou 4 sachets de levure seche de boulangere (c'est souvent 1 sachet pour 250 grammes de farine)

  • 1/2 verre d'huile

  • 2 œufs et 1 jaune pour la dorure

  • Un peu de sel, de sucre et de graine de sesame (facultatif)


recette cuisine Hallot de Chabbat
envoyé par lolomad04

Publicité
Commentaires
Y
bonjour à toutes<br /> J'ai essayé la recette de la hallot mais mon pain n'est pas assez moelleux<br /> pouvez vous me donner la quantité exacte d'eau et de sucre (car ceci n'est pas précisé)<br /> merci à toutes<br /> <br /> PS : le pain est plus moelleux si il y a plus de farine ou plus d'eau?<br /> <br /> Merci pour vos réponses
S
JE VIENS DE DECOUVRIR VOTRE SITE QUE JE CONSEILLERAIS A TOUS MES AMIS GORMAND & GOURMETS QUAND M'INVITERIEZ VOUS CHEZ VOUS ? J'EN AIS L'EAU A LA BOUCHE !!!!<br /> mon site : prostarshow.book.fr je suis l'ex animateur du GIBUS CLUB de république ya hasra
K
Merci encore et encore pour ces recettes, comment tresser les halots??
T
Juste un petit commentaire pour vous dire que j'adore votre site. Il est vraiment gé-nial!!! Je suis pratiquement sûr de son succès futur. Pour ma part, j'y reviendrai souvent et le conseillerai à mes proches. Bon courage et encore bravo.
P
super recettes. Mes halot étaient délicieuses, par contre esthétiquement parlant c'était pas encore le top, faut que je m' entraine à tresser.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité