750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste1kif
6 mars 2008

Recette filmée de la meloukhia

DSC_0409

Je ne connais aucun tunes qui se respecte qui ne kif pas ce plat, malgrés son aspect c'est un des meilleurs plat que je connaisse et je n'exagère pas!!

On l'appel le plat qui se termine jamais car son aspect fait que la sauce se répand. C'est une poudre verte tirée des feuilles de corette et plus connu en egypte sous cette forme. Pour ce qui ne connaissent pas je ne vais essayer de vous convaincre car il faut être habituer je pense pour l'apprécier et chez moi c'est limite si j'en avais pas dans le biberon. Si vous voulez tenter l'expérience ils vous faudra quelques heures devant vous car il faut minimum 3 heures de cuisson. Il y a une étape qu'on ne voit pas bien sur le film n'hésitez pas a me demander plus d'explications. Allez sortez vos baguettes!! et à l'attaque!!!


Recette filmée de la meloukhia
envoyé par lolomad04

Publicité
Commentaires
A
Je me suis lever a 4h ce matin pour faire ce plat que vous tunisien kiffer moi marocaine ayant jamais manger ce plat me lance dans cette recette et la je tombe sur ta video qui est bien expliquer et jai pas vraiment fait comme toi jai mis la viande a mariner puis l'huile dans la cocotte et lapoudre de corete (odeur tres forte ma prit le coeur comme quand on est dans les premiers mois de grossessse beurkk) mais bon tampis la prochaine fois je suis la tienne car jai pris une recette au hasard facile il est 6h jai sommeil ma cuisine sans pas tres bon et jattend de voir ce que sa va donner :'( bisous
N
bonsoir je suis de m saken nous ne meton pa oignion ni de de menthe juste de la coriande en feuille 2 epice du piment rouge en poudre tomate con centrer et de l ail el es trop bonne meme de troi jour mes enfants se regale .merci pour t recette bissous
S
bon je veut as le dire mais on dirait un cxcx la beurkk!! j aime pas si nn ta fait un gros effort merci quand même :D
Z
Super ! Que de souvenirs en la mangeant. Et le pain italien alors!
Z
je la fais de puis 25 ans (recette de ma grand-mère tunisienne) mais je mélange du concentré de tomate (les tunisiens sans tomates !!!!) avec les herbes, les épices et l'ail pour faire mariner la viande, de plus 2 feuilles de laurier et quelques pommes de terre coupées en morceaux, et si on veut 1 à 2 tomates fraîche, un peu de piment (la tunisie encore !) et là ça a du goût, un goût inoubliable ! essayer ma façon, vous m'en direz des nouvelles !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité