750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste1kif
14 février 2008

Recette filmée de la pizza Tunisienne

DSC_0321

Me revoila aprés avoir reglé mon probleme de caméra et pour mon grand retour je vous propose une recette de pizza mais pas n'importe laquelle la superbe pizza tunisienne, c'est une pizza avec une pate épaisse, brioché et trés moelleuse mais surtout ce qui la caracterise c'est que vous n'y verrais jamais de fromage en effet la plupart des tunes y sont allergiques quand j'ai cherchais à savoir pourquoi on m'a dit que c'etait parce qu'il n'y avait pas de fromage cacher en tunisie et donc que les juifs n'en mangeait pas si vous avez une autre explication laissez un com!

n'hesitez pas à l'essayer elle est vraiment trés simple à réaliser

ps: Laisser la pate reposser le temps de préparer la sauce mais pas plus, pas besoin de la laisser lever pendant 2 heures

Pour un plateau de pizza il vous faut:

Pour la pate

  • 500 gr de Farine

  • 2 sachet de levure instantané briochin

  • 1 cuillere à soupe bombée de sucre

  • 1 cuillere à café de sel

  • 1 petit verre à thé d'huile

  • 1 verre d'eau tiede (plus ou moins)

Pour la sauce

  • 1 gros oignon ou 2 petits

  • 1 gousse d'ail

  • 1 boite de concentré de tomate

  • 1 grosse boite de thon

  • Garniture: Anchois, Poivrons, Olives, de la mozzarella mais ne le dites jamais à un tune!!!


Recette filmée de la pizza tunisienne
envoyé par lolomad04

Publicité
Commentaires
K
merci pour la recette
C
La vraie pizza de là-bas !!!!! Mais allez savoir pourquoi ....j'ai toujours su que c’était la recette Sicilienne ..<br /> <br /> Moi ???no problème...elles les donnaient les recettes... <br /> <br /> Alors ..tu verses ta farine.... Oui mais combien..??." Tu voiiiiis..."<br /> <br /> Après tu mets de l'eau.... Oui mais combien.?? " Tu sens...""<br /> <br /> Tu mélanges ....tu étales.......et c'est touuuuuuuuuuuuuuuut !!!!!<br /> <br /> Et voilààààààààà!!!!<br /> <br /> Bon !!!! super bon ..merci pour cette recette...
N
Mmmmm trop bon j utilise Que cette recette je la recommande merci pour just1 kiff
L
je suis mi tunisienne ,mi italienne es je demordrez pas que la mozzarella sais un delice sur les pizza es les salades!!!mais alor cette pizza sais un monstre,elle es moelleuse,savoureuse es je men suis regaler hier soir,mon homme es mon chat aussi hihihi,encore bravo j adore votre blog!!!
Z
VS DITES QUE EN TUNISIE IL YA PAS DE FROMAGE DANS LA PIZZA PARCE QUE LES JUIF NE LE MANGE PAS SES UNE ERREUR PARCE QUE AU CONTRAIRE ON NOUS LES TUNISIEN ON ADORE SA JE VOIT PAS LE RAPORT AVEC LE JUIF ET POUR INFO LES JUIF NE SONT PAS DANS TOUTE LA TUNISIE SA DEPEND OU CETTE HISTOIRE DE FROMAGE MAIS A REVOIR CET INTOX
Publicité
Derniers commentaires
Publicité