750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste1kif
26 octobre 2008

Recette du couscous tunisien

DSC_0551

DSC_0550

Coucou,

Je vous ai filmé une recette de couscous je dis bien une, car des recettes de couscous il en existe des millions d'ailleur je vous mettrais prochainement le couscous "kra ou foul" traduction courges et feves special hallowen c'est une tuerie!

   celui la est plutot tunisien, c'est la recette de ma grand-mére que j'accompagne avec les boulettes .

Vous pouvez retrouvez la recette des boulettes ici :

boulette

Ingredients pour 4/5 personnes :

  • 2 Courgettes

  • 3 Pommes de terre

  • 3 Navets

  • 1/2 botte de céleri

  • 1 morceau de courge

  • 2 Oignons, 2 gousse d'ail, 2 tomates, 1 grosse cuillére à soupe de mélange d'epices

  • 1 cuillére à soupe de concentré de tomate, 1 cuillere à soupe d'harissa (facultatif)

  • 1 poignée de coriandre fraiche, quelques feuilles de menthe, une pincée de poudre de rose

  • 1 kilo de viande boeuf

  • des pois chiche


Le couscous tunisien
envoyé par lolomad04

Publicité
Commentaires
J
merci beaucoup pour ce merveilleux blog ,<br /> que j apprécie énormément <br /> tu ma appris a cuisiner
L
Bravo pour cette vidéo et les explications que vous donnez. Grâce à vous j'ai compris qu'il fallait préparer la semoule avant de la mettre dans le couscoussier. Ça peut paraître bête mais avant votre vidéo je ne comprenais pas comment ne pas faire tomber la semoule dans le bouillon...<br /> <br /> Encore merci, le Maghreb est grand d'avoir inventé tous ces plats, et c'est pour ça qu'on vous aime.<br /> <br /> ++
S
je me suis couchée à 7h et oups à 8hoo fin prêt pour les courses<br /> <br /> Je suis partie en chasse de terfesss fraîches içi nous ne sommes pas ke pays en plusje suis allélée dans uneépicerie cacher qui m'a a peine souhaitée shabbat shalom ...... ok j'ai un nez en trompette je n'ai pas les caractéristiques de la juive séfarate ou ahranhénases et pourtant je compte 2 RABINS DANS MA FAMILLE 3UN FR7RE ET UN ONCLE° ET ILSLONT TOUS PEURS DE ME SOUHAITE CHABBAT SHALOM ...je l'ai dis à la caissière sinon je repartais comme une grosse merde après un achat de 37.37€ <br /> Ce soir j'effectue ta dafina<br /> ....avec des collant neuf hihihihi)<br /> <br /> j'adore ton blog et je reviendrai avec plaisir te remdre visite<br /> salomé
M
j'ai déjà mangé un couscous et une Brik chez un monsieur qui a un petit restaurant trés connu à djerba à l'entrée du quartier juif!!d'ailleur il parrait qu'on vient de loin pour mangé ses excellentes préparations mais je ne me rappelle pas qu'il était avec des boulettes de viande!!!je te fais confience !!comme tu as dis y'a surrement plein de façon en tunisie de le préparer le couscous !!!bonne journée!!
M
j'ai déjà mangé un couscous et une Brik chez un monsieur qui a un petit restaurant trés connu à djerba à l'entrée du quartier juif!!d'ailleur il parrait qu'on vient de loin pour mangé ses excellentes préparations mais je ne me rappelle pas qu'il était avec des boulettes de viande!!!je te fais confience !!comme tu as dis y'a surrement plein de façon en tunisie de le préparer le couscous !!!bonne journée!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité